Rechercher
  • Pauline

S'aimer.

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021




Éprouver de l'affection, de l'amitié, de la sympathie ou de l’amour pour quelqu’un ou quelque chose.

Dans la vie, nous aimons nos parents, notre famille, nos amis, un être cher, un chien, un chat… des êtres vivants. Pour d’autres, il y aura le spirituel avec l’amour de Dieu ou encore, des symboles comme l’amour d’un pays, d’un drapeau.

Cet amour sera plus ou moins naturel, plus difficile à développer pour certains.


Mais dans la vie, comment apprend-on à s’aimer soi-même ?


A aucun moment on nous enseigne, on nous éduque, on nous apprend à nous aimer nous. Là encore, pour certains se sera chose aisé… mais pour d’autres… s’aimer un peu c’est déjà le parcours du combattant, s’aimer un peu c’est un long chemin, s’aimer un peu c’est déjà beaucoup.

Il est en effet, pour une partie d’entre nous, difficile de s’apprécier. Pour d’autres même de se regarder. Alors tentons au quotidien d’être bienveillant avec nous même. Tentons de nous répéter que la manière dont nous nous regardons, dont nous nous jugeons n’est pas celle avec laquelle les autres pourraient nous voir. Et tentons d’être respectueux les uns avec les autres puisque nous ne connaissons rien de leur passé et de leur histoire.


S’aimer soi même et ainsi, aimer les autres est un long apprentissage dans lequel aucun manuel n’existe.

« Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe ».
Kim McMillen



#madotherapie #maderothérapielyon #pareidolie #madérothérapie #woodtherapy #remodelagecorporel #bodytransformation #bodycontouring #massageamincissant #anticellulite #drainagelymphatique #massagedrainant #lyon #lyonmassage #soinduvisage #bodycontouring #soincorps #remodelagecorporel #remodelage #massagetime #massagetherapist #massagebenefits #minceur #cureminceur #anticellulite #institut #institutdebeauté #bodymassage #pareidoliebienetre #bienetre

19 vues0 commentaire