top of page

Comment soulager certaines pathologies ou le pouvoir secret de la Maderothérapie

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023

Chez Paréidolie, nous avons toujours souhaité pratiquer la maderothérapie de manière holistique. Une méthode qui vous permettrait de "mieux vivre" quand vos pathologies peuvent être handicapantes au quotidien ou chroniques. Pauline, la fondatrice a toujours chercher à accompagner ses clientes dans leurs maux et dans la mesure à ce que le massage et le drainage peut permettre.

Nous détaillons à l'occasion de cet article les différentes pathologies que nous avons rencontré et pu soulagé chez nos clientes.


Pour rappel, la Maderothérapie est une technique de drainage lymphatique utilisant des outils en bois.

Cette technique est non invasive et n’est pas médicale. Cependant, elle a de nombreuses vertus pour le corps, aussi bien au niveau physiologique qu’esthétique.


Maderothérapie soulage les douleurs maladies pathologies
Le drainage lymphatique pour être en meilleure santé

En effet, de par la forme des outils et les mouvements réalisés en les utilisant, nous pouvons soulager nos client(e)s de nombreux maux et pathologies. Il se dit également du bois, que c'est un élément naturel qui a des vertus thérapeutiques et apaisantes.


Concernant les bienfaits physiologiques de la Maderothérapie.

Elle soulage les maux de ventre, que ce soit dû à des ballonnements, une digestion difficile, une inflammation des intestins, une constipation, de l'aérophagie ou autres…. Elle ne guérit pas, mais aide réellement les personnes sujettes à ces inconforts, crampes ou douleurs chroniques.

Nous avons également accompagné des personnes atteintes de pathologies comme la Maladie de Crohn, le Syndrome de l’Intestin Irritable, Maladie de Coeliaque (intolérance au gluten), à se sentir mieux dans leur corps au quotidien.


Par ailleurs, nombreuses sont nos clientes souffrants d'endométriose ou du syndrome des ovaire polykystiques (SOPK), d'après leurs retours la Maderothérapie réalisés à la maison, les aiderait à soulager des périodes de crises avec des maux de ventre très intenses. Les outils corps Paréidolie à utiliser chez vous "Lune" et "Soleil" permettent en effet de vous détendre, soulager des angoisses, du stress et décongestionner la zone ventrale.


La maderothérapie et les drainages lymphatiques peuvent aussi être utilisées pour aider les femmes en parcours de PMA afin de drainer et préparer leur corps à recevoir un embryon mais aussi et surtout, pour les relaxer dans un parcours corporel et psychologique parfois long et éprouvant.


De plus, la maderothérapie aide à détoxifier notre corps car elle stimule les systèmes lymphatique et sanguin. Ainsi, l’organisme nettoie plus efficacement tous ses organes (notamment les émonctoires) et le sang en éliminant les divers déchets et toxines accumulés dans ces-derniers. Ceux-ci sont ensuite évacués de différentes façons (urines, selles, transpiration…).

Maderothérapie pour soulager les maux de ventre endométriose et SOPK
Le pouvoir de la maderothérapie pour soulager les pathologies

Enfin, le système lymphatique a aussi un autre rôle très important : il participe à la protection de notre organisme. Les systèmes lymphatique et immunitaire vont de pair, l’un ne va pas sans l’autre. En effet, les globules blancs (comme les Lymphocytes T) se déplacent grâce à la lymphe, leur permettant d’agir contre les divers agresseurs (bactéries, virus, cellules cancéreuses, etc.) de l’organisme. Sans la lymphe, les leucocytes ne pourraient pas jouer leur rôle et les déchets provenant du système immunitaire ne seraient pas éliminés.

C’est pourquoi la Maderothérapie est très utile pour la santé ; elle aide notre corps à se battre contre de nombreuses pathologies en stimulant le système immunitaire.


En ce qui concerne les bienfaits esthétiques, ce massage aide à déstocker les graisses sous-cutanées, réduisant ainsi la cellulite. L’aspect de la peau est alors plus lisse au fil du temps.



Maderothérapie soulage les syndromes pré menstruels et PMA et intestin irritable
La Maderothérapie soulage les maladies ou douleurs au ventre : SPM, Maladie de Crohn, syndrome de l'intestin irritable


Comentarios


bottom of page